HORAIRES

L’accueil ouvre ses portes le matin de 7 h 30 à 8 h 50 et le soir de 16 h 30 à 18 h 30 précises.

  • L’accueil du matin est un moment calme, paisible, où l’enfant peut se réveiller à son rythme.
  • L’accueil du soir est un moment de détente, relâchement, où l’enfant prend son goûter (fourni par l’accueil périscolaire).

Les animateurs, diplômés, encadrent vos enfants en toute sécurité et animent ces temps d’accueil.

Merci de bien vouloir respecter ces horaires par égard pour le personnel et d’accompagner l’enfant sur le lieu de l’accueil. Avant ou après ces heures, la municipalité se dégage de toutes responsabilités.

 

INSCRIPTION EN MAIRIE

Pour la sécurité de l’enfant, les parents doivent impérativement signaler au Service Éducation, Enfance, Jeunesse et Sports, toute(s) personne(s) susceptible(s) de venir le chercher à l’accueil périscolaire. Ces personnes sont enregistrées dans le dossier de l’enfant.

Toute personne non signalée, venant exceptionnellement chercher l’enfant, doit impérativement présenter aux animateurs une autorisation comportant son nom, celui de l’enfant, la date et la signature des parents. Elle devra aussi présenter obligatoirement une pièce d’identité sous peine de pouvoir emmener l’enfant. Sans aucune information de la part des parents, l’enfant ne peut pas sortir de l’accueil.

Téléchargez le règlement :

04 – REGLEMENT DES TEMPS PERISCOLAIRES_rentree2016

TARIFS ET FACTURATION

Les tarifs varient en fonction des ressources des familles. Un tarif hors commune est de vigueur pour les familles non Hilairoises, également indexé sur les revenus du foyer.

Les tarifs en vigueur, commune et hors commune, sont en fonction du quotient fiscal (QF) des familles.

Formule de calcul du QF :
revenu fiscal de référence / nombre de parts = QF

Une facture mensuelle est adressée au domicile des familles, sur laquelle figure le nombre de fréquentations de l’accueil périscolaire.

La facture est à payer au Trésor Public de Saint Gilles Croix Vie. Les familles peuvent opter pour le prélèvement automatique (papier à remplir en Mairie auprès de la Direction Éducation, Enfance, Jeunesse et Sports).

 

LE LIEU

Trois sites d’accueils périscolaires :

  • L’accueil des élèves de Sion : la salle polyvalente de l’école Robert Desnos.
  • L’accueil des élèves d’Henry Simon : restauration scolaire Victor Hugo.
  • L’accueil des élèves de La Fradinière : restauration scolaire.