SAINT-hilaire nautisme : une diversité de sites pour la pratique des activités nautiques

sion

La base nautique de Sion est parfaitement intégrée dans son environnement naturel, la dune. Sa proximité avec le plateau rocheux de la Corniche vendéenne en fait un merveilleux endroit de découverte du milieu marin. C’est le « Jardin des Mers », une activité qui s’adresse aux plus jeunes. Pour les plus grands, des séances d’initiation et des cours de perfectionnement sur dériveur et catamaran sont proposés. Enfin, les personnes plus averties ont la possibilité de louer un dériveur, un catamaran, un kayak simple ou un double, une planche à voile ou de stand up paddle.

La base de Sion peut accueillir 86 stagiaires répartis sur deux séances journalières.

Période d’ouverture : printemps à fin septembre. Tél. 02 51 55 13 12

Les demoiselles

La base nautique des Demoiselles est idéalement implantée sur une grande plage de sable fin et destinée plus particulièrement au char à voile. Les passionnés des loisirs nautiques seront comblés par la pratique du surf et de la voile, sans oublier le longe-côte et le stand-up-paddle. Avec un parc de 20 chars à voile, la base peut accueillir 40 stagiaires par jour.

Période d’ouverture : toute l’année. Tél. 02 28 11 68 30

Les vallées

La base nautique des Vallées est située sur les bords d’un plan d’eau salée de 10 ha, dans les marais de Saint-Hilaire. Ouverte toute l’année, elle accueille de nombreux groupes scolaires ou de vacances, ainsi que les particuliers. À l’abri des tumultes océaniques, c’est un lieu adapté à l’apprentissage de la voile (optimist, catamaran et planche à voile) ou encore du canoë. C’est la base de repli préférée des adeptes de planche à voile quand les conditions météo, en mer, ne sont pas favorables. Sa capacité d’accueil est la plus importante : 200 personnes peuvent venir pratiquer une activité sur trois séances journalières. Elle dispose de 20 optimists, 10 catamarans, 6 canoës, 6 planches à voile et de kayaks.

Période d’ouverture : toute l’année. Tél. 02 51 55 99 17

Base labellisée « Tourisme et handicap »