En mars 2012, alors que la ville vient d’inaugurer sa nouvelle salle de tennis, le Tennis club Riez-Océan reçoit les championnats de France de tennis handisport. L’événement, parrainé par Yannick Noah, va être l’occasion pour les membres du club de faire la connaissance d’un grand champion, Stéphane Houdet. Une amitié naît alors et Stéphane signe sa licence quelques mois plus tard au TCRO… son équipier en double, le Britannique Gordon Reid, ne tardera pas à la rejoindre.

Lire l’article consacré à cette rencontre, extrait du magazine municipal n°49 :

  Villenvie-N49-InterviewdeStephaneHoudet

Stéphane Houdet et Gordon Reid champions de France 2016 !

Tennis fauteuil

stéphane houdet et nicolas peifer en or !

Le duo Stéphane Houdet – Nicolas Peifer ramène le 5ème titre paralympique en tennis fauteuil. Médaille d’Or, Rio, le 15 septembre 2016. Fiers de notre champion Stéphane Houdet, licencié au Tennis Club Riez-Océan.

Source Francetvsport, le 16 septembre 2016 : « Tennis en fauteuil. Ils l’ont fait ! Le duo Stéphane Houdet-Nicolas Peifer, tête de série numéro un, s’est imposé en finale du tournoi paralympique de double. Les Français l’ont emporté en trois sets (6-2, 4-6, 6-1) face à la paire anglaise Alfie Hewett-Gordon Reid. Stéphane Houdet remporte son deuxième titre paralympique en double, après sa victoire en 2008 avec Michaël Jérémiasz. »

houdet-peifer_gpicout

Rio2016-1509-G-Picout (19)

gordon reid champion olympique

Le jeune Britannique, Gordon Reid, licencié au Tennis Club Riez-Océan, tout comme Stéphane Houdet, a remporté la médaille d’or en finale du tournoi paralympique simple. Il repart de Rio avec deux médailles autour du coup, une en or au tournoi simple et une en argent avec son coéquipier Alfie Hewett, lors de la finale du double.

gordon-reid

Crédit photo : Tous droits réservés