Sports

Publié le jeudi 21 septembre 2017

La nouveauté de la rentrée sportive 2017-2018!

Une toute nouvelle activité multi-sports s’offre désormais aux enfants de la commune, âgés de 6 à 14 ans. Antoine Bernard, éducateur sportif de la ville, les accueille depuis le 26 septembre au sein d’une structure municipale dévolue à l’éveil, la découverte et l’initiation à des activités physiques diverses.

L’École municipale des sports, véritable passerelle entre l’école et la pratique en club, permet aux plus jeunes d’expérimenter plusieurs disciplines avant de signer pour la licence sportive de son choix dans une association locale.

en pratique

Ouverte de septembre à juin, l’enfant s’engage sur l’année, et sur un créneau par semaine, hors vacances scolaires :

  • CE2-CM1 – Mardi – 16 h 45 – 18 h – Salle omnisports de la Faye
  • CP-CE1 – Mercredi – 10 h – 11 h 30 – Dojo, rue de l’Atlantique
  • CM2 – Jeudi – 16 h 45-18 h – Complexe sportif, avenue de la Faye

Durant les vacances, l’École propose une formule de stage à la semaine, en collaboration avec un club local.

Les équipements de la commune comme le complexe multi-sports, le Dojo, les tennis, ou encore les stades, sont autant de terrains de jeux intérieurs et extérieurs pour l’École, qui pourra également, selon son programme, animer des zones de loisirs de plein air comme la plaine des Droits de l’Enfant, le city park ou encore le skate park du Terre-Fort.

L’École peut accueillir jusqu’à 18 enfants maximum par créneau d’activité, et selon la nature de la discipline pratiquée, la ville pourra faire appel à un renfort en animation, pour épauler Antoine Bernard.

Le coût pour la famille s’élève de 65 à 115 € par an, selon le quotient familial.

Enfin, l’ouverture de cette école est complémentaire au programme d’animations sportives proposé depuis plusieurs années par le service municipal des sports, comme fin juin, les Journées sportives des écoles, ou l’été, les séances de sports de plages : beach rugby, volley…