Culture et Loisirs

Publié le mercredi 3 octobre 2018

À vos plumes, clavier ou autre crayon papier !

Vous écrivez. Vous avez envie d’écrire mais vous n’osez pas… Le concours littéraire « Récits et contes du Feu de Grosse Terre » peut vous aider à franchir le pas. L’association Parler les lieux, soutenue par la ville de Saint-Hilaire-de-Riez, vous donne l’opportunité, non seulement d’écrire, mais d’être publié aux Éditions Parler les lieux, dans la collection Contes, Légendes et Gestes, aux côtés d’auteurs connus.

Un concours gratuit et ouvert à tous

Les textes doivent contenir leurs actions autour du Feu de Grosse Terre, d’où le titre « Récits et contes du Feu de Grosse Terre ». Vous avez jusqu’au 28 février, minuit, pour les envoyer sous couvert d’anonymat. Tout au long de votre travail d’écriture, vous pouvez faire appel à une assistance littéraire et participer à différents ateliers qui vous aideront à mieux appréhender le sujet du concours, en l’occurrence, le Feu de Grosse Terre et son environnement. Un fonds documentaire est également disponible à la médiathèque.

Les meilleurs textes seront sélectionnés par un jury de professionnels du livre et passionnés de littérature, et publiés in-extenso dans un ouvrage collectif, livre et CD, pour être lus et écoutés. C’est pourquoi les écrits doivent pouvoir être facilement adaptés à l’oral. L’enregistrement est confié à des comédiens du Conservatoire d’art dramatique des Pays-de-la-Loire.

  • Téléchargez le règlement du concours en cliquant ici.
  • Webcam de Grosse Terre : ici.
  • Renseignements : mediatheque@sainthilairederiez.fr ; tél. 02 51 59 94 55