À découvrir au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, du 8 juillet au 31 août 2018 : 10 photographes / 10 nationalités / 10 lieux d’exposition.

Depuis trois ans, le festival met en avant une dizaine de femmes photographes professionnelles, venues des quatre coins du monde. Ensemble, elles investissent les lieux, et font connaître leurs travaux. Un événement humanitaire, tant par les séries choisies que par les projets organisés par ses créateurs. Par l’image, la richesse des cultures est célébrée. Dans la région, quinze sites d’exposition forment un parcours-découverte, où le patrimoine local se mêle au dépaysement visuel.

Fidèle à sa vision humanitaire, le festival organise chaque année la mise en place de deux projets visant à aider les femmes et les enfants les plus démunis. Un rendez-vous porté par les clichés des photographes engagées

Plus d’info: cliquez ici.

Deux sites d’exposition à Saint-Hilaire-de-Riez :

  • 10 œuvres des 10 photographes présentes cette année, sur le festival, installées sur le parvis extérieur du bureau touristique de Sion.
  • 15 œuvres de la photographe française Nadège Mazars, dont un très beau reportage sur les Farc de Colombie, à découvrir dans le parc de la villa Grosse Terre.