Guide été 2018

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Dates et horaires des inscriptions POUR LES MINIS-CAMPS ET LES ACTIVITÉS
du samedi 16 juin au vendredi 22 juin 2018
à la Maison de l’Enfant
• Le samedi, de 8 h 30 à 12 h.
• Du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h 15 et de 14 h à 17 h 15.
• Le vendredi, de 9 h à 12 h 30.
Des rendez-vous peuvent être fixés si vous n’arrivez pas à vous libérer sur ces créneaux.
Après ces dates, les inscriptions seront possibles uniquement dans le cas où des places restent disponibles.

 

Présentation

Une directrice et une directrice adjointe, entourées d’animateurs diplômés, construisent des projets d’animation autour de valeurs éducatives communes et s’attachent à proposer des activités variées, qu’elles soient culturelles, sportives, artistiques …

La structure dispose d’un animateur pour 8 ou 12 enfants, selon les tranches d’âge accueillies (3-5 ans et 6-12 ans). Les activités spécifiques sont encadrées par des animateurs qualifiés titulaires des diplômes exigés par le Ministère de la Cohésion sociale.

Un projet pédagogique est réalisé chaque année par l’équipe de professionnels. Ce projet s’organise autour des rythmes de l’enfant où les activités permettent de développer la créativité, les savoir-faire. Il participe à l’épanouissement personnel des enfants par de nouvelles expériences. L’équipe est à l’écoute des enfants et des familles, s’attache à faire évoluer les enfants au gré de leurs envies, dans un climat de détente, de convivialité et de partage d’activités avec les autres.

Des activités sont aussi organisées en direction des familles : goûters à thème, après-midi jeux… Ces moments permettent aux familles de vivre avec leurs enfants des temps de loisirs et cela permet à l’équipe d’animation et de direction de partager et d’échanger sur les pratiques, les thèmes abordés…

HORAIRES

Ouvert toute l’année : les mercredis, et pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

  • La journée : 9 h à 17 h 30
  • Accueil : le matin de 7 h 30 à 9 h et le soir de 17 h 30 à 18 h 30

REPAS

Les enfants déjeunent au restaurant scolaire Victor-Hugo. Un car est mis à leur disposition pour assurer le transport (départ à 11 h 45 et retour à 13 h 45).

ADHÉSION

Les parents peuvent inscrire leur(s) enfant(s), selon leur choix, la journée ou la demi-journée avec ou sans repas, sauf pendant les vacances d’été ou l’inscription se fait systématiquement sur quatre ou cinq jours.

Attention : toute absence injustifiée est facturée sauf en cas de présentation d’un certificat médical.

Date d’inscription

Les mercredis : l’inscription doit être faite au minimum une semaine avant la fréquentation de l’enfant.

Les vacances : l’inscription se fait à des dates définies au préalable. Les familles dont les enfants sont scolarisés dans l’une des écoles de la ville sont informées par la brochure présentant le programme des vacances. Ce programme est distribué dans les établissements scolaires de Saint-Hilaire-de-Riez, auprès des enseignants, par la responsable de l’Accueil de Loisirs. Il est également mis à disposition de la population en mairie, à la médiathèque, l’École de musique, l’Office de tourisme et dans les commerces.

PIÈCES À FOURNIR

  • Livret de famille
  • Carnet de santé de l’enfant
  • Numéro d’allocataire CAF, MSA
  • Carte Vitale ou attestation CMU (couverture maladie universelle)
  • Carte de mutuelle
  • Quotient familial

D’autres documents peuvent être demandés, s’il y a lieu :

  • Jugement de divorce
  • Certificat médical en cas d’allergies (alimentaire ou autre)

TARIfS ET FACTURATION

Depuis le 1er septembre 2016, les tarifs sont basés sur le quotient familial. Les tarifs sont établis par la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Les familles peuvent opter pour le prélèvement automatique.

Merci de vous adresser à :

Communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
ZAE Le Soleil Levant – CS 63 669 – Givrand
85806 Saint Gilles Croix de Vie
Tél. 02 51 55 55 55

ASSURANCE

Tous les participants aux activités ou séjours de vacances sont systématiquement couverts par un contrat d’assurance. Cette assurance est incluse dans le prix, elle ne couvre pas les risques d’annulation. Par ailleurs la structure se dégage de toute responsabilité en cas de perte d’objets ou de vêtements personnels qui pourrait survenir durant les accueils, les activités ou les séjours.

 

Localisation