sion

La base nautique de Sion est parfaitement intégrée dans son environnement naturel, la dune. Sa proximité avec le plateau rocheux de la Corniche vendéenne en fait un merveilleux endroit de découverte du milieu marin. Activités : « Jardin des Mers » pour les plus jeunes, dériveur, catamaran, kayak simple ou double, planche à voile ou standup-paddle.

Période d’ouverture : du printemps à la fin septembre.

Tél. 02 51 55 13 12

Les demoiselles

La base nautique des Demoiselles est idéalement implantée sur une grande plage de sable fin et destinée plus particulièrement au char à voile et au surf. Activités : char à voile, surf, stand-up-paddle, canoë, voile, jeux de plages (beach volley, Mölkky, ballon…).

Période d’ouverture : de mars à décembre.

Tél. 02 28 11 68 30

Les vallées

La base nautique des Vallées est située sur un plan d’eau, dans les marais de Saint-Hilaire-de-Riez. À l’abri des tumultes océaniques, c’est un lieu adapté à l’apprentissage de la voile. Activités : optimist, catamaran, canoë, kayak, planche à voile, pédalo et stand-up-paddle.

Période d’ouverture : toute l’année.

Tél. 02 51 55 99 17

Base labellisée « Tourisme et handicap »

 

Nouveauté 2018 : la base de surf des Becs

Déjà dotée de trois bases nautiques, Saint-Hilaire-de-Riez élargit son offre d’apprentissage et de pratique du surf grâce à l’ouverture d’un site supplémentaire aux Becs.