Exposition « 30 »

L’association Les Amis d’Henry-Simon et la ville de Saint-Hilaire-de-Riez se sont associées pour présenter le parcours de vie d’Henry Simon, artiste du cru, trente ans tout juste après sa disparition.

Jusqu’au 16 septembre 2017

Six décennies de peinture, résumées par la présentation d’œuvres originales replacées dans le contexte de chaque époque. À la manière d’un film, ce parcours de mémoire nous conduira à cheminer sur les pas du peintre, décorateur et céramiste, jusque dans son atelier, reconstitué pour l’occasion sous forme numérique.

Entrée libre – Horaires d’ouverture de l’Office de tourisme (cliquez ici)

 

 

 

Centenaire du camp d’aviation américain de Champ-Gaillard

Du 6 au 30 septembre 2017 – Médiathèque

Pendant la Première Guerre Mondiale, entre 2 500 et 3 000 soldats américains étaient basés au camp d’aviation de Champ-Gaillard, quartier des Demoiselles.

Cliquez sur l’image ci-dessous, pour télécharger le dépliant.

 

« il était une fois armandine, 1906-1970 »

Du 1er avril au 17 septembre – Musée de la bourrine du bois Juquaud

armandine

Rendez-vous est donné avec la dernière occupante de la Bourrine, habitat traditionnel du marais breton vendéen. Pour ce deuxième volet de la vie d’Armandine, l’exposition revisite les années d’une jeune fille devenue adulte en pays maraîchin et ancrée dans la tradition. Le parcours invite à traverser le temps de 1906 à 1970, à la rencontre d’une femme peu ordinaire qui devinait déjà que sa maison deviendrait un musée…

L’exposition est réalisée en partenariat avec les bénévoles de l’association Les Amis de la bourrine du bois Juquaud.

 

Tarifs d’entrée au musée et horaires d’ouverture (cliquez ici)