MULTI-ACCUEIL DE SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ

Cette structure accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels de la petite enfance (éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, agents sociaux diplômés en petite enfance, mais également un médecin et une infirmière) accompagne les enfants dans leur développement psychomoteur, favorise l’éveil, l’autonomie et la socialisation dans un cadre collectif tout en tenant compte des besoins de chacun. Les activités sont organisées selon l’âge des enfants : activités libres (jeux, jouets …), ateliers d’éveil (danse, chant, peinture, cuisine …) ou promenade dans le jardin.

Le multi-accueil de Saint-Hilaire-de-Riez dispose de 35 places. Il est ouvert de 7 h à 19 h, du lundi au vendredi.

RELAIS D’ASSISTANT(E)S MATERNEL(LE)S

Le Relais d’Assistant(e)s Maternel(le)s :

  • Informe les familles sur les disponibilités d’accueil des assistant(e)s maternel(le)s.
  • Aide les parents dans leurs démarches administratives et dans leurs fonctions d’employeurs.
  • Offre un lieu d’échanges et d’information pour les assistant(e)s maternel(le)s.
  • Propose des temps d’animation pour les assistant(e)s maternel(le)s et les enfants accueillis dans des lieux d’éveil.

L’animatrice du RAM est une éducatrice de jeunes enfants. Son rôle consiste notamment à organiser des temps collectifs entre parents, enfants et assistant(e)s maternel(le)s, développer et promouvoir des activités d’éveil, proposer des soirées thématiques d’informations autour de l’action éducative.

Le RAM travaille en lien avec les acteurs de l’accueil de l’enfant : Caisse d’Allocations Familiales, Protection Maternelle Infantile, tout en favorisant la concertation avec les partenaires locaux.

 

Permanences du Relais d’Assistant(e)s Maternel(le)s

Le RAM est situé dans les locaux du multi-accueil de Saint-Hilaire-de-Riez avec des permanences le lundi matin, de 9 h 30 à 12 h, le mardi, jeudi et vendredi après-midi, de 14 h à 18 h.

 

Localisation