Culture et Loisirs, Vie locale, Vie municipale

Publié le lundi 25 mars 2024

La ville de Saint-Hilaire-de-Riez souhaite développer la présence des arts visuels dans l’espace public.
Avec le Festival Miramar, cette volonté se concrétise avec une proposition originale dont les premières réalisations seront visibles dans les semaines à venir.

Pour cette première édition, trois murs de la ville seront investis par trois artistes peintres œuvrant en France comme à l’international :
Fred Battle, Matthieu Pommier, Pedro Richardo

  • Venez à la rencontre des artistes invités le 20 avril à 14 h, à l’ïlot Jeanne-d’Arc.

L’objectif est de faire se rencontrer le territoire et la scène artistique contemporaine, au travers de créations d’envergure. Notre localité, de par sa situation géographique, son étendue, ses activités, présente une grande diversité d’inspirations possibles pour des artistes. Dans le même temps, ce potentiel poétique demande à être davantage exploré et révélé. Il ne s’agit pas de décorer, mais bien de proposer une vision inattendue des lieux, d’inviter à les considérer autrement.

Pendant la durée du festival, nous vous encourageons à vous rendre sur place pour découvrir le processus de réalisation des œuvres. Par ailleurs, nous sommes d’ores et déjà en quête de surfaces à confier à des artistes lors d’une prochaine édition.

Si vous disposez d’une façade extérieure s’y prêtant et souhaitez participer, vous pouvez candidater via le formulaire disponible en scannant le QR code suivant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Design graphique : Héléna Baron