24 février 2024

//


Cette première soirée de 2024 mettra à l’honneur le Hip Hop et ses différentes influences ! Trois groupes talentueux se succéderont dans des styles totalement différents les uns des autres mais avec comme points communs l’amour des mots et du rythme. Allant de la Soul à la Trap en passant par le Rock cuivré qui tache, il y en aura pour tous les goûts !
Maenika
 C’est la flamme de la Soul : une voix divine et des textes profanes portés par une musique méchamment syncopée. C’est l’essence du Hip Hop : un micro, deux platines, la dynamite !
C’est le feu de la créolité : une colère créatrice couve dans leur musique,comme le magma sous les pentes paisibles de La Montagne Pelée.
Badaam
En musique, tout est affaire de cycles. Peut-être que Badaam est en train d’initier celui du retour au crossover des 90’s façon Rage Against the Machine ou No One is Innocent ? Le trio chant-basse-batterie vient remettre au goût du jour la fusion rock-rap avec ses créations et ses mash-up originaux composés de riffs de basse électrique et de textes engagés pour un live intense en énergie ! Pour leur venue à St Hilaire, le trio devient quintet et invite le Power Brass (trombone et sax) pour faire monter la pression d’un cran !
Irracible
Irracible est rappeur aux multiples facettes. Musicalement vous passerez du boom bap à la trap en passant par de la fusion punk rap. Pour ce qui est des textes, ils sont tantôt contestataires, tantôt introspectif et toujours interprétés avec beaucoup d’énergie en live et écris d’une plume acérée.
Prévente 8€, 10€ sur place.